Puis tout redevient normal. Plus loin la route nationale est rainurée de 2 ornières dans le goudron, ornières faite par des hordes de camions, immatriculés dans tous les pays baltes et autres pays de l'est. Faut toujours pas lâcher le guidon ! et pour doubler il faut faire des grands "S" pour éviter de se faire embarquer, ceci malgré les 500 kg atteints par l'ensemble de notre monture, équipement et passagers.

Pour 2 jours nous faisons halte à Poznan, où nous sommes reçus par Maria, très accueillante maman de 3 motards. Elle héberge aussi 3 japonais venus assister à un événement annuel extraordinaire. Nous aurons la grande chance de participer a une soirée où quelques 15.000 lampions décolleront d'une presqu'île toute proche de la basilique St Paul de Poznan. Nous avons tous nos lampions et malgré le petit vent nous arriverons à les faire décoller sans problème. Soirée féerique et grandiose !

P1070540.JPG

Le lendemain, petite visite du joli petit centre ville historique.

P1030277.JPG

La journée se finira par un barbecue (encore) avec la fille et un des fils de Maria, Maria, ses amies panaméennes et une japonaise, Reina, encore présente. Soirée multilingue : polonais, français, espagnol, japonais et anglais bien sûr. De quoi y perdre son latin !

Puis l'appel de la route nous séparera de notre formidable hôte pour nous rendre à Gdansk par de très belles nationales.

Voir la galerie photo