Elle fut d'adord le but de mon premier voyage à moto, à 19 ans, permis moto en poche depuis 1 an, la boucle de 3200 km (aussi par la Suisse et l'Allemagne), faite avec mon CB 350 Honda et un ami sur son T 250 Suzuki, passait dans cette magnifique ville que j'ai immédiatement adoré. Un peu plus tard, j'ai fais, à Toulouse, la connaissance de Paul (oui, celui de Växjö en Suède, mais qui est originaire d'Amsterdam), nous nous somme liés d'amitié, j'ai donc fais pas mal d'aller-retour Toulouse/Amsterdam par la suite. En 2008 avec Babeth, Elia et JeanPhi nous l'avons visité (la première fois pour eux) lors de notre voyage à moto en pays nordiques (jusqu'à Stockholm).

Nous voilà donc à nouveau au bord des canaux longés par les superbes habitations bien typiques. Nous avons loué un appartement pour 3 jours, en plein centre de la ville, juste au bord d'un de ses superbes canaux. Voici la vue depuis la fenêtre du salon :

P1040835.JPG P1040836.JPG

le même de nuit :

P1090706.JPG P1090705.JPG

A peine installés en début d'après midi, nous sortons faire quelques courses, puis balade dans l'hyper centre.

P1090733.JPG P1090739.JPG

Regardez bien sur cette photo, les maçons, à l'époque, ne buvaient pas que de l'eau ! Heureusement que Babeth est intervenue avant que l'édifice ne s'écroule

P1090791.JPG P1090792.JPG

Une barge parking à vélo... il y a plein de parking spéciaux, et payants, pour les vélos

La soirée (orageuse) venue, nous nous régalerons à regarder passer les petites embarcation depuis la fenêtre du salon de notre appart.

Deuxième jour, le matin, réveil difficile, je serais le premier a avoir une crise de migraine, Babeth me suivra une paire d'heures après. Plus tard, un peu nazes, nous prenons la moto pour nous rendre à Volendam, village pittoresque et très touristique.

P1090724.JPG P1040840.JPG

Retour à Amsterdam déposer la moto et continuer notre journée à pied : bulle dans Vondelpark, puis tour en bateau-bus sur les canaux et la rivière Amstel, reposant et très sympa.

P1040892.JPG P1090782.JPG

Ce soir nous ne trainerons pas pour nous coucher, la migraine du matin a eu raison de notre forme, on râme comme des malades.

Troisième jour, sortis du coma nous entamons la journée sans conviction, la grisaille a remplacé le soleil et les beaux cumulus de la veille. Nous aurons quand même le courage de déambuler dans le Quartier Rouge, plus calme que la nuit, et d'autres rues sympas.

P1090695.JPG P1090701.JPG

Un petit clin d'oeil pour deux amis :

P1090798.JPG P1090797.JPG

Comme le ticket de bateau-bus est encore valable jusqu'à 18 heures, un tour différent de la veille nous fera passer un bon moment dans l'après midi.

Demain, jonction Amsterdam - Bruxelles, Bruxelles où nous attend Floriane (ma nièce) et Guillaume.

Voir la galerie photo (45 images)