Puis entrés en Allemagne, le vent se calme, le soleil revient, super ! Super, pas longtemps, un peu plus loin des travaux sur un grand pont provoquent un bouchon. Lorsque nous approchons les premières voitures à l'arrêt, une moto est stoppée das la file entre deux voitures. Il est vrai qu'ici, en Allemagne, les motards sont très disciplinés en ce qui concerne les remontées de files, ça ne se fait pas (c'est interdit), même dans les bouchons (c'est inhumain) ! Nous remontons donc les quelques 5 ou 6 kilomètres de bagnoles à l'arrêt sur les 3 files jusqu'au fameux pont, youppy on peut remettre les gaz à 130. Dans l'autre sens le bouchon doit faire plus de 20 bornes ! J'imagine le ou les motards scotchés entre les voitures pendant des heures dans leurs cuirs et casques intégraux, ça doit pas être joli à l'arrivée ! Environ 20 kilomètres avant la sortie de l'autoroute, deuxième bouchon, plus sévère celui-ci. Nous passerons par moment sur la bande d'arrêt d'urgence parfois entre les files pendant une quinzaine de kilomètres (ça ne se fait pas...), et à 25 km/h, c'est long, très long, mais pas autant que pour les motards qui poireautent patiemment (connement ?), il fait lourd et 28° à l'ombre, mais eux sont au soleil au milieu des bagnoles en surchauffe. Sortis de ce bourbier nous nous rendons au magasin Louis remplacer le matériel volé à Oslo. Un peu plu tard nous arrivons à destination, un très joli lotissement (il en pousse partout dans le coin) au bord d'un petit village à une dizaine de kilomètre du centre de Brême. Daniela, son mari (motards eux aussi) et les enfants nous accueillent très chaleureusement dans leur belle maison, juste derrière c'est la campagne, des champs, un petit canal, le calme absolu, pas de rocade, ni train ni avions.

P1040759.JPG P1090687.JPG

Une balade à pieds, un bon repas et une nuit réparatrice devraient nous remettre en forme, le lendemain nous irons visiter le vieux Brême. Superbe le vieux Brême, et très cool le dimanche, tout est concentré dans le même quartier, nous n'auront pas beaucoup de marche aujourd'hui, et ça tombe bien je suis encore un poil fatigué.

P1040808.JPG P1040803.JPG

Un petit concert rock du groupe australien Wishing Well, dans la rue pour terminer la visite, ce sera parfait.

P1090685.JPG

Journée calme, soirée calme et sereine au bord d'une petite rivière, Babeth me dit qu'elle aimerait bien continuer le voyage encore plus longtemps (moi aussi, j'aimerais beaucoup), mais nous savons qu'il faut rentrer chez nous. Demain matin départ pour Amsterdam (que je kiffe un max !).

Voir la galerie photo (21 images)