La veille, je ne sais pas si la fatigue est en cause (ou un coup de mou de mon cerveau), j'avais omis de prendre la sacoche qui se trouve à l'avant de la moto, au dessus du phare. Cette sacoche a disparu avec tout son contenu : tous nos vêtements de pluie et de froid et quelques outils, les boules ! La moto était solidement attachée à un poteau (juste devant l'hôtel) avec l'antivol U, je n'avais pas utilisé la grosse chaîne, qui a aussi disparu ainsi que le cadenas qui était séparé et... sans les clés ! Comme nous sommes dimanche, aucun moyen de se ré-équiper. Cette sacoche m'est aussi très utile comme protection, les douleurs à mes épaules en témoigneront plus tard dans le journée. Le petit déjeuné rapidement avalé, notre dernier plein en Norvège (à 2€ le litre) fait, nous prenons la route la colère dans les tripes. Le premier sourire de la journée sera à l'arrivée au péage de l'autoroute, juste avant la frontière (coté Suède ce n'est pas payant), le gars dans la guérite porte une grande barbe et arbore une allure de mec qui roule en moto US. Je sors ma carte bleue, et le type, avec un grand sourire, me lance "For Bikers, it's free !" et nous fait signe de passer ! Celle-là on ne me l'avait jamais faite et ce jour là, ça nous a fait du bien. Le deuxième sourire c'est à la vue de ceci :

P1040355.JPG

C'est la rivière qui sépare les deux pays, vue depuis un pont. L'autoroute est magnifique (oui, même pour moi qui déteste ce type de voie) tout le long.

P1040362.JPG

En milieu d'après midi nous nous installons dans la chambre que nous avons loué, chez des particuliers, au bord d'une forêt à 20 km de Gôteborg.

P1040366.JPG

Le lendemain nous nous rendons à la concession Harley pour s'équiper. Une sacoche à prix correct fera l'affaire mais le tarif prohibitif des ensembles de pluie nous fera repartir sans équipement. Un deuxième puis troisième magasin plus loin, nous ne serons toujours pas équipés, tant pis.

Nous reprenons notre chemin direction Växjö (prononcer Vaikyeu ou Vaikreu), plus au sud, chez nos amis Gudrun et Paul, que nous n'avons pas vu depuis 2008 lors de notre dernier voyage.

P1040378.JPG

P1040383.JPG

P1040388.JPG

Les petites pauses au bord des lacs vont agrémenter cette magnifique jonction.

P1040381.JPG P1040387.JPG

Une semaine de pose nous fera le plus grand bien après les 7200 km déjà parcourus et avant la descente du retour.