Trip en Baltique et Scandinavie

Accueil | Aller au menu | Aller à la recherche | Bas de page

jeudi 15 août 2013

L'arrivée !

Dernier jour. Sylvain fait un bout de route avec nous jusqu'à Villefranche de Rouergue où nous attendent nos amis Laka, JeanPhi et Sylvie, venus à notre rencontre. Superbe dernière balade avant de rejoindre notre sweet home.

mardi 13 août 2013

Bourges

Apach à Bourges, 530 km, les 100 premiers par des voies rapides pour shunter Metz et les environs, puis départementales jusqu'à l'arrivée.

lundi 12 août 2013

Luxembourg

Arrivés à Apach, village près de la frontière où se rencontrent 3 pays, Luxembourg, Allemagne et France, nous sommes accueillis par Dom (du Forum Motard) et Nath, son amie, ainsi que Véro et Fred (du Forum Motard aussi), qui arrivent juste, venus spécialement pour nous rencontrer sur le chemin du retour (il auront fait 400 km juste pour passer quelques heures avec nous !)

samedi 10 août 2013

Bruxelles

Buxelles, une fois

Je suis passé une bonne dizaine de fois (dans un sens... et autant pour les retours) près de Bruxelles sans jamais m'y arrêter, quelle erreur ! Ce coup-ci nous y sommes.

mercredi 7 août 2013

Amsterdam

La Hollande, c'est l'autre pays du fromage et Amsterdam, l'autre ville du vélo. Notre passage dans cette ville a pour moi a une saveur particulière.

dimanche 4 août 2013

Brême

Comme prévu la jonction Odense Brême est une autoroute de m....., pour commencer 200 km de grisaille, vent de 3/4 face par rafales on est secoués comme des pruniers.

vendredi 2 août 2013

Odense

La route de Copenhague à Odense... booof, temps pourri, 17°, bien gris, un peu de crachin, vent de face et rien à voir dans le paysage, à part un immense pont sur la mer, heureusement qu'il n'y a que 165 bornes.

mercredi 31 juillet 2013

Copenhague

Nous quittons nos amis Gudrun et Paul, avec un pincement au coeur, pour prendre la route (toujours le régal en Suède) et rejoindre le ferry à Helsinborg, qui, 20 minutes plus tard, nous débarquera au Danemark.

jeudi 25 juillet 2013

Växjö

Une journée pas ordinaire à Växjö.

mardi 23 juillet 2013

Göteborg

Dimanche matin. Nous nous préparons à prendre l'autoroute (c'est la seule voie) pour rejoindre Gôteborg en Suède. La veille nous avions changé de logement et pris une chambre d'hôtel dans le centre d'Oslo. Une mauvaise surprise m'attend lorsque j'apporte les premiers bagages à la moto.

samedi 20 juillet 2013

Oslo

Une merveille de route montagneuse nous amène de Karlstad à Oslo, toujours des forêts et des lacs, mais avec, en plus, des montées, descentes et virages, il y avait longtemps...

vendredi 19 juillet 2013

Karlstad

Pause pour une fin d'après midi et une nuit, dans une jolie petite ville, située au bord d'un très grand lac entre Stockholm et Oslo. Annette nous accueille chaleureusement dans sa mignonne maison de bois tout près de la ville.

mercredi 17 juillet 2013

Stockholm

Stockholm, fut, il y a 5 ans, le point le plus éloigné d'un autre voyage à moto avec deux amis, Elia et JeanPhi. Nous retrouvons cette ville avec une impression totalement différente, la lumière et l'ambiance ne sont plus les mêmes.

mardi 16 juillet 2013

La traversée

Vous avez certainement pensé : "jusque là tout a été beau, la traversée en bateau va peut être leur reposer les mirettes, en mer il n'y a rien à voir..."

dimanche 14 juillet 2013

Turku

La liaison Helsinki-Turku a été un vrai délice, court, trop courts les 140 km d'une route bordée de forêts et de lacs dans une campagne vallonnée.

vendredi 12 juillet 2013

Helsinki

Départ de St Petersbourg pour 400 km.

La première partie il faut fixer la route pour ne pas se casser la figure, la deuxième il faut fixer le compteur because en Finlande les PV sont chéros et tout le monde respecte les limitations, on repère de suite le fautif.

mardi 9 juillet 2013

Saint-Petersbourg 2

Saint-Petersbourg, suite et fin. Aujourd'hui c'est relâche, repos, glandouille quoi !

dimanche 7 juillet 2013

Saint-Petersbourg

Episode 2 de notre séjour à St Petersbourg.

vendredi 5 juillet 2013

Russie

Nous sommes en Russie ! Le compteur de la moto totalise 4600 km de plus qu'au départ. La route pour rejoindre Saint Petersbourg depuis Tallinn est très agréable à 95%, les 5% restant (sur le sol russe) sont un enfer, pour nous et la moto. A plusieurs reprises les amortisseurs et la fourche ont talonné dans des tronçons hyper dangereux, ouf c'est passé !

mercredi 3 juillet 2013

Tallinn

Les 300 km de trajet pour rejoindre Tallin ont été un vrai régal, soleil, macadam nickel, très peu de voitures et de camions, pas de virage mais la route bordée de forêts tout le long, avec parfois des lacs ou la vue sur la Baltique.