De Pamukkale à Cesme

Cela fait quelques jours que nous avons quitté Pamukkale pour rejoindre la mer Égée et remonter vers Cesme, dernière halte avant de nous séparer de la Turquie (snifff).

Les routes sont bonnes et les paysages montagneux très beaux.

P1140239.JPG P1140240.JPG

La première pause d'une nuit a été passée a Farilya dans un tout petit hôtel sympa aux employés très accueillants, à flanc de montagne, doté d'une terrasse avec une très belle vue sur couchers de soleil...

P1140292.JPG P1140263.JPG P1140268.JPG

Le jour suivant, direction Gündogan pour une halte "total repos", bord de plage, viande qui cuit au soleil, mais pas grand monde, ce qui nous va très bien. Bulle, promenade, pistoche, bouffe... Le supplice quoi !

P1140304.JPG

Une particularité de ce lieu : une petite mosquée au bord de la plage, directement du bain à la prière.

P1140307.JPG

En dehors de ça rien de bien intéressant ici, en juillet et août c'est blindé de monde, ce n'est pas le notre. En ce moment c'est plutôt le troisième âge qui se détend ici, calme et musique d'ambiance du matin qui t'invite à te remettre au pieu et personnel pas très virulent au service. Tout ceci est reposant mais en dehors de claquer du fric on doit très vite se faire ch...

Vendredi, dernier tronçon en Turquie, destination Cesme où nous prendrons un premier bateau pour rejoindre Chios, l'île grecque toute proche et le lendemain un autre bateau pour le Pirée (il n'y a pas de bateau direct de la Turquie à Athènes).

Sur ce dernier tronçon, au bout de 100 km sur une 4 voies, nous doublons un poids lourd dans une courbe. La moto a un comportement qui me met le palpitant en branle, elle est très dure à pencher et j'ai du mal à lui faire prendre le virage, ouf ça passe. Quelques dizaines de mètres plus tard j'entends un cliquetis très inquiétant, je pense à un bruit de culbuteur HS, je flippe, puis la roue avant se met à bouger et le guidon à partir dans tout les sens, je réussis à maitriser et à ralentir sans tomber, la roue avant (à chambre à air) est crevée, je roule les deux pieds par terre jusqu'à une vielle station essence quelques centaines de mètres plus loin. Ouf, en général une crevaison de roue avant à chambre à air = gamelle. J'arrache du pneu avant ce qui produisait le cliquetis, un bout de plastique circulaire surmonté d'un fin clou de 5cm, genre ce que l'on plante sous les pieds des tables en bois pour les faire glisser au sol. Je réalise que le produit préventif que j'ai fait mettre le jour du départ chez Dafy à Toulouse a évité que la chambre ne se vite trop vite, provoquant à coup sûr une chute. La station service n'a pas d'air comprimé, j'ai mon mini compresseur qui me permet de tenter un regonflage au cas où le produit préventif fonctionnerait, pas de bol, la roue ne se gonfle même pas. Je tente la bombe anti-crevaison, pareil la chambre à air est trop abimée. Le gars de la station, qui a regardé d'un œil intéressé toutes mes tentatives de réparations, m'indique une cabane en béton de l'autre coté de la 4 voies. Nous nous y rendons, c'est un tout petit atelier équipé d'une machine à démonter les pneus qui ne fonctionne pas. Avec les outils emportés je démonte la roue et sors de nos bagages une chambre à air neuve. Pour 5€ de main d’œuvre la nouvelle chambre sera montée à la main. Un large pourboire sera de rigueur, nous aurions eu honte de ne payer que cette somme pour sortir de l’embarras dans lequel nous étions. Pas de bol de crever, mais du bol de ne pas tomber et un incroyable bol de s’arrêter juste en face de ce petit artisan !

P1140308.JPG P1140309.JPG

Quelques heures plus tard nous arrivons dans un petit hôtel isolé de la ville, accueil très sympa, belle vue, piscine, nous sommes les seuls clients. Sur la photo ci-dessous, prise de notre chambre, on peux voir, au fond, l'île grecque de Chios.

P1140310.JPG

Pour voir d'autres photos, cliquer ici


Commentaires

1. Le vendredi 10 juin 2016, 16:21 par JEANPHI

YO , ah ça fait du bien aussi la glandouille .......

et oui du bol pour cette crevaison de roue av , génial le petit atelier débrouille tout .

une bonne étoile vous assiste tout le long de votre périple ......

BIZZ à vous ...

2. Le vendredi 10 juin 2016, 17:41 par Dgeorges

Si dans ces massifs (de montagne, pas de fleurs...) y'a pas de canyons, je me les coupe !

3. Le vendredi 10 juin 2016, 17:52 par cathie et didier

waouh ! que de suspens dans ce récit et ouf d'être tombé à coté d'un atelier pour vous dépanner.
Le Bonus : la superbe vu de la chambre pour voir le coucher de soleil ça c'est bon....
profitez bien les amoureux... la Grèce vous attends ! bisous

4. Le vendredi 10 juin 2016, 19:31 par grandjack

Bien joué le coup de la chambre à air de rechange.

5. Le vendredi 10 juin 2016, 21:31 par Solange et Thierry

Eh bien ! Vous avez eu du bol ! Côté petites (et même grandes) frayeurs, vous êtes servis ! Heureusement tout ça est bien compensé par les superbes paysages et la chaleur humaine. Superbe le coucher de soleil. Bisous à vous deux.

6. Le samedi 11 juin 2016, 08:23 par marie

Vive émotion!!!mais ouf! c'est reparti.L'expérience a du bon.
De très gros bisous.Bonne continuation.

7. Le samedi 11 juin 2016, 14:13 par Lezarde30

Woua non di diou!! C'etait moins une!!!
Heureuse que tout ca finisse bien !!!

8. Le dimanche 12 juin 2016, 21:25 par BRUNO LEFORT

Coucou,je vois que ca ete chaud bouilland sur la route,mais Chris maitrise..un ptit coup de pouce du destin et ca repart !heureusement la halte au bout de la route a l'air bien sympas...histoire d'oublier ce qui aurait pu se transformer en une grosse galere! Bisous a tous les deux a plus