Pamukkale

Lundi : nous sommes donc à Pamukkale, il y fait super chaud. Pamukkale dont le nom est connu grâce à sa montagne blanche (Pamukkale signifie château de coton).

C'est une tufière dont les eaux sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Chaque litre d'eau délivre un demi-gramme de carbonate de calcium qui durcit et s'accumule depuis des lustres pour former ce paysage extraordinaire. Au dessus de ces falaises, les ruines de la cité antique Hiérapolis qui se développa (au deuxième siècle avant J.C.) grâce à l'exploitation de ses sources thermales, un vrai bon spot touristique.

P1140128.jpg P1140173.jpg

Jusqu'au premier siècle avant J.C., voir un poil après, tout allait bien. Pas mal de temps plus tard, Beaufland pris le contrôle des lieux pour y coller hôtels, piscines et boutiques à merdes chinoises de toute part, ce fut le début de la fin. Cela reste néanmoins un spectacle pour qui, comme moi, aime bien se foutre de la gueule de tous les bidochons du monde entier.

P1140167.jpg

Bon, en marchant quelques centaines de mètres, tout ce petit monde disparait pour laisser à la dizaine de touristes ébahis par la beauté du site, la tranquillité, le silence et toute l'ombre qu'il souhaite. Le site archéologique est lui aussi bien tranquille, heureusement, tous les autres sont en train de piailler dans la "piscine antique", puis se baladent en bouffant des glaces et gâteaux par dizaines, pour alimenter leur cellulite débordante qu'ils s'évertuent à faire bronzer dans des tenues de loin en rapport avec les mœurs de ce pays accueillant.

Pendant ce temps nous pouvons admirer les vestiges antique que le château de coton à enveloppé de sa blancheurs et quelques bains artificiels où personne ne met les pieds, nous sommes seuls. J'ai une pensée pour ma maman qui est venue ici il y a quelques années.

P1140193.jpg P1140200.jpg

Pour voir la trentaine de photos de Pamukkale, cliquer ici

Nous vous livrons là quelques photos de notre crû, paysage un peu "sec", si vous voulez voir le même paysage avec de l'eau partout, c'est par ici.

Petit supplément du jour, dans la série "Le saviez vous ?" : Le saviez vous ? En Turquie il est très facile de reconnaitre une cerise mâle d'une cerise femelle

P1140234.jpg


Commentaires

1. Le lundi 6 juin 2016, 17:16 par Alex

T as description du Bidochon m'a bien fait marrer

2. Le lundi 6 juin 2016, 17:29 par Kam

Hahaha ! Ça vient de là, la tisane aux queues de cerises ?

3. Le lundi 6 juin 2016, 17:43 par Solange et Thierry

C'est un endroit extraordinaire, j'aime beaucoup la photo du laurier rose "dans la neige". Bisous

4. Le lundi 6 juin 2016, 18:14 par françois

la tisane aux queues de cerises ??? et en liqueur c'est le mâle ou la femelle?

merci merci encore pour les photos ça donne envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
François

5. Le lundi 6 juin 2016, 19:01 par mitch

trop belles photos , quel temps magnifique ! bisous

6. Le lundi 6 juin 2016, 20:34 par marie

De très belles photos,des sites magiques.
Merci et grosses bises.

7. Le mardi 7 juin 2016, 00:22 par Pascal COJEAN

en 81 il n'y avait aucun hôtel, en 87 il y en avait pas mal, et le mal était fait avec l'eau qui avait été détournée vers ces hôtels, les vasques séchaient ... apparemment elles sont encore un peu mouillées aujourd'hui.
Le petit lac en bas près de l'entrée est toujours présent ?

8. Le mardi 7 juin 2016, 01:58 par Nikita

Je connaissais Marcobodichon...mais il est pas allé là-bas lui...t'as quelque chose contre les glaces? Non parce que j'en mangerai bien une là tout de suite... j'ai bien compris que tu preferais les cerises femelles....bon ok il est tard je crois que jr vais dormir un peu...bisous vous deux

9. Le mardi 7 juin 2016, 08:11 par Blacks

C'est clair qu'au vu des photos, il vaut mieux faire quelques minutes de + pour pouvoir apprécier avec sérénité ce magnifique décor ! merci à vous deux , bises.

10. Le mardi 7 juin 2016, 10:43 par JEANPHI

Mdr la cerise Turque ....moi je suis certain que les bidochons vivaient paisiblement jusqu'au premier siècle avant J.C ...après ça s'est gâté !!!!

superbes comme toujours vos photos ..

BIZZ à vous 2

11. Le mardi 7 juin 2016, 21:26 par momo aigle de la route

salut les amies je vois que l on ce régale dans ce voyage !!! moi aussi quand je serait a la retraite je ferait encore du diger ci je suis encore vivant sinon quelqu’un autre le fera a ma place ?? a--x !!! Chris jai la mutuelle des motard qui mon contacté pour faire un article dans moto mag a propos de asso les amis de coyote et il mon demande ci la cagnotte était toujours actualité ?? je leur est dit que oui et quil pouvais le mentionné !! a+ chris et babet

12. Le mardi 7 juin 2016, 22:06 par cathie et didier

waouh.... que dire de plus... vous nous envoyez que du bonheur ! des supers photos et la rencontre avec les turques qui vous accueillent à bras ouverts... on a qu'une envie .... d'y aller ! un grand merci de partager avec nous vos instants de bonheur et de découverte... nous en avons grand besoin.... bisous à vous les amoureux et à la prochaine... bonne route PROFITEZ

13. Le jeudi 9 juin 2016, 13:16 par Lezarde30

ayé!! j'ai rattrapé mon retard sur les épisodes précédents ;)....
waou !!! du coup j'ai eu un condensé de vos aventures et mésaventures....quelle santé vous deux!! je maintiens....quand je serai grande, veux êt'e comme vous :) :)
j'ai hâte de vous revoir!!!! ma mob est enfin OP!! ;)
profitez bien car le temps ça s'égraine vite maintenant!!!
bisouxxxxxL