Göreme

Arrivés à Göreme (prononcer Gueurème) après 200 km d'une bonne route bordée de belles terres agricoles vallonnées, le compteur affiche 5040km de plus qu'au départ.

Nous sommes au point le plus éloigné de chez nous, en repartant d'ici nous pourrons considérer que nous entamons le retour du voyage.

P1130801.jpg

Nous déposons nos affaires au bel hôtel situé en plein centre de la petite ville. La terrasse ou nous déjeunons possède une très jolie vue sur les curiosités géologiques les plus proches, waouuu c'est vraiment beau.

P1130802.jpg P1130993.jpg P1130804.jpg

Après un bref repos, nous nous baladons à pied dans les rues, puis grimpons une petite route qui mène à un rocher situé en position dominante juste au dessus de la ville pour y admirer les alentours, sacré paysage !

P1130823.jpg P1130828.jpg P1130825.jpg

Ce soir dodo très tôt, demain matin debout à quatre heures pour aller faire le tour en montgolfière qui nous a été offert par nos amis pour l'anniversaire de nos 20 ans de rencontre, encore merci à eux.

Jeudi matin, 4h15, toc toc à la porte; merde, le gardien de nuit de l'hôtel à oublié de nous réveiller à 4 heures ! Nous sautons dans nos pantalons, le chauffeur de la compagnie de montgolfières qui nous a réveillé nous presse, je déteste ça, Babeth aussi, je râle. Direction les bureaux de Kappadokia Balloons, accueil, bref petit dèj', briefing, embarquement dans les bus, 10 minutes plus tard nous sommes dans une zone où une cinquantaine de ballons sont en cours de gonflage, ma mauvaise humeur disparait.

P1130855.jpg P1130860.jpg

Nous embarquons dans une nacelle avec une douzaine d'autres touristes. Les ballons décollent de partout, c'est un moment magique, les flammes qui alimentent en air chaud ajoutent de la féérie au tableau, le jour est en train de se lever.

P1130880.jpg P1130884.jpg P1130899.jpg

Nous montons lentement, tout en douceur, et de voir tous ces ballons au dessus, en dessous et tout autour de nous, semblant suspendus, ferait presque disparaitre le décors incroyable que nous survolons tranquillement. Contemplation.

P1130902.jpg P1130908.jpg P1130912.jpg

Les "quelques" photos et un peu de vidéo prises nous rappelleront ce moment unique de notre vie. Moment un peu gâché, pour ma part, par un groupe de nanas qui ont passé la totalité du vol dos au spectacle pour prendre des dizaines (centaines) de selfies, arborant leur sourires niais. C'est une maladie planétaire le selfie, partout où nous sommes passés les touristes de tous pays tournent le dos toute la journée à ce pourquoi ils ont économisé leur argent, cela pour prendre des centaines de photos de leur tronche avec des airs de stars ou de débiles, le reste de leur temps est passé le nez rivé au petit écran de leur smartphone, je ne comprend pas.



Dans la matinée, petite balade à moto dans les environs pour admirer les bizarres et magnifiques créations géologiques de cette région et aussi une ancienne église troglodyte.

P1130945.jpg P1130961.jpg P1130967.jpg

Déjeuner, puis sieste, puis bulle, puis sortie en ville, puis bulle...

Vendredi : ça fait un mois que nous sommes partis, le temps passe vite malgré notre lent rythme de vie. Aujourd'hui pas de moto mais rando au milieu des immenses blocs naturels creusés par les humains pour y vivre, stocker, élever des pigeons etc... c'est beau et incroyable, il y en a partout !

P1140028.jpg P1140064.jpg P1140022.jpg

Puis déjeuner, sieste, sortie en ville, rebulle... ça devient presque de la routine. Mais non, demain reprise de la route vers Konya qui sera une ville étape, nous repartirons le lendemain pour Pamukkale.

Pour voir les 52 photos de Göreme cliquer ici

Petite annonce : recherchons muezzin aveugle et muet chantant en braille pour remplacer l'actuel qui toute la nuit braille.


Commentaires

1. Le vendredi 3 juin 2016, 19:08 par Alex

Wow...ce moment en montgolfière...j espère voyager et découvrir de mes yeux autant de beaux endroits!

Par contre je ne peux pas ouvrir le lien avec les 52 photos (iPhone ne prend pas flash player visiblement :/!)

Des bisous et prenez soin de vous! 1 mois déjà mais encore le chemin du retour pour nous faire partager !!! :))))

PS. Pas mal l annonce haha

2. Le vendredi 3 juin 2016, 19:19 par Sylvain et Karine

ah ! ils ont meme des agences Manpower en Turquie ... (Petite vanne pour tous ceux qui ont plus de 35 ans)

3. Le vendredi 3 juin 2016, 21:14 par Solange et Thierry

Lors de notre voyage en Cappadoce nous avons visité cet endroit, j'en garde un merveilleux souvenir, le paysage est sublime, les touristes étaient peu nombreux et les habitants de Göreme très accueillants. Mon grand regret est de ne pas avoir fait cette balade en montgolfière, pas prévu dans notre budget, dommage car vu du ciel ce paysage doit être encore plus magique. Pamukkale, c'est grandiose, par contre il y a du monde mais ça vaut vraiment le détour. Déjà un mois que vous êtes partis, le temps passe vraiment très vite. Bisous

4. Le vendredi 3 juin 2016, 22:13 par Sylvain

Des paysages extraordinaires , et en plus vus du ciel ! Si Manpower ne recrute plus de muezzin sourd et muet ( une sombre histoire de quotas déjà atteints) il existe l'excellente préparation : hypnovel + vallium dans le thé... Bises et bonne route vers Konya ( déjà dit qu'on y allait)

5. Le samedi 4 juin 2016, 00:06 par Pascal COJEAN

le muezzin qui braille n'est pas trop gênant, ça ne dure pas très longtemps. En 81, la première année où j'y suis allé, c'était le couvre-feu avec des bidasses dans l'hôtel qui frappaient à toutes les portes toutes les heures ... mais excellent souvenir quand même

6. Le samedi 4 juin 2016, 00:09 par Dgeorges

Souvenir ému de la Cappadoce où nous avions assisté à l'éclipse totale de soleil du printemps 2006 avec une équipe de la Cité de l'Espace de Toulouse, sur les hauteurs pas loin de Göreme.
Le seul ballon qui avait réussi à décoller ce jour là était celui que Mumu avait pris la veille. Ils n'avaient pas pris de passagers, car ils ne savaient pas comment se comporterait l'aérologie pendant l'éclipse. Au final, ils sont montés à + de 4000m (nous ont-ils dit après), ils avaient même prévu l'oxygène. Dans le noir, tout là-haut, quand il mettaient un coup de gaz, tout le ballon était illuminé, comme un lampion. Vu d'en bas, c'était très spectaculaire.
Bonne continuation. Pamukale, je ne connais pas, mais j'ai vu plein de photos,. Ça à l'air magnifique. Bonne continuation. Ne rentrez pas trop vite, l'ambiance est plutôt morose en France en ce moment ! Profitez-en. Bises

7. Le samedi 4 juin 2016, 05:44 par Chris

@ Pascal : c'est juste de l'humour...

8. Le samedi 4 juin 2016, 09:05 par Balou et Emilie

magique!!

9. Le samedi 4 juin 2016, 11:31 par JEANPHI

Extraordinaire cette région , et le top ce vol en montgolfière .....

Toujours de bien belles photos , profitez , régalez vous de votre road trip ....

BIZZ

10. Le samedi 4 juin 2016, 14:35 par mamijacq46

Merci a vous deux de nous faire profiter de votre periple .que de belles photos et des commentaires intelligents j ai reussi a rattraper mon retard pour tout visualiser merveilleuse Turquie! a bientot biz

11. Le lundi 6 juin 2016, 11:37 par Jacouille

Quelle aventure !!!!!
Les photos et les récits sont toujours aussi superbes. Quel talent !!!
On en prend plein les yeux.
Bonne continuation et profité au maximum.
Grosses bises et bonne route.