Istamboul 1

Après 400 km, dont un rapide et agréable passage à la frontière Gréco-Turque,

P1070247.JPG

nous parcourons les 30 derniers dans d'incroyables bouchons en rentrant dans Istamboul, il fait chaud dans nos équipements de moto au milieu des voitures qui klaxonnent, c'est un joyeux bordel, heureusement que nous ne sommes pas en voiture, malgré le poids et le volume de la machine nous arrivons à nous faufiler. Après ce dernier supplice nous arrivons enfin à l'hôtel, très bien situé dans la vieille ville à 5 mn à pied de la Mosquée Bleue. Seul hic au programme, la place de "parking privé" réservée par l'hôtel est prévue pour une voiture, dans la rue juste devant l'entrée de l'établissement. Je ne suis pas très content de la situation, mais, la fatigue aidant, me résigne à ce qui m'est proposé, avec un sentiment de "je vais le regretter". Ce qui devais arriver arriva : deux heures plus tard, nous sommes en train de nous reposer dans la chambre, le téléphone sonne, la réception me demande de descendre. Arrivé en bas j'entends quelques éclats de voix, un mec en voiture m'a embouti le garde boue arrière. Je suis furax ! Ce n'est pas très grave, mais je suis très contrarié, si j'avais imposé mon point de vue deux heures avant ce ne serais pas arrivé. Je pourrais dire "à Istamboul, j'ai choppé les boules !".

Message à l'attention de Momo : garde moi un peu de ton temps début juillet pour un peu de carrosserie et de peinture !

Le temps de digérer l'incident, nous allons visiter le quartier, c'est super beau et les gens ont l'air cool. Pour les amateurs de jeux de mots : "a Istamboul, ils travaillent beaucoup"* Plus tard nous dinerons sur la terrasse du restau qui offre une vue magnifique sur Sainte Sophie, la Mosquée Bleue et la péninsule.

P1130386.JPG

Mercredi et jeudi, que des balades dans le coin, il y a beaucoup à voir et à photographier : la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, les tombeaux des sultans, Petite Sainte Sophie (pas vu Grande Sophie), le musée de la mosaïque, la palais de Topkapi, le petit bazar Arasta... On en a pris plein les yeux, et les guibolles aussi. Confirmation : les gens sont cools, gentils et serviables, le contact est très facile et avec ma dégaine c'est encore plus aisé.

P1070269.JPG P1070342.JPG P1130435.JPG

P1130465.JPG P1130495.JPG P1130546.JPG

Pour voir les 48 photos d'Istamboul 1ère partie, cliquer ici

  • ils bossent fort

Commentaires

1. Le jeudi 26 mai 2016, 22:30 par momo aigle de la route

JE NE FAIT PAS DE PEINTURE MOI ?? POUR TON CITRON .

2. Le jeudi 26 mai 2016, 23:28 par Pascal COJEAN

de bien belles photos qui me donnent l'impression d'y être encore, et c'est bien vrai qu'il n'y a pas grand monde

3. Le jeudi 26 mai 2016, 23:53 par Solange et Thierry

Coucou vous deux !
Chris, malgré les galères tu ne perds pas ton humour, c'est cool ! Cette ville a la réputation d'être très belle et d'après vos photos, cela semble vrai, vous devez en prendre plein les yeux. Et je confirme, les turcs ne sont pas que forts, ils sont également sympas et accueillants.
Bisous

4. Le vendredi 27 mai 2016, 00:10 par Nikita

T'es trop fort avec tes blagues...comme un turc!!!
Ville magique Istanbul. ...et Sophie...elle t'a raconté ses malheurs? Bon ok je vais me coucher..moi aussi demain je bosses fort!!! Bisous les loulous et prenez le temps d'aller aux bains turcs c'est top

5. Le vendredi 27 mai 2016, 00:29 par Dgeorges

J'ai à peine le temps de t'envoyer mon message précédent que je constate qu'il y a un nouveau billet sur le blog.
Le coup du garde boue de la bécane, en voyage, j'appelle ça le syndrome de la garde baissée (sans jeu de mots avec garde boue !). La fatigue, on relâche la vigilance, allez, ça va l'faire, et la galère est systématiquement au rendez-vous.
Bon, Momo te refera ça au petits oignons.
Autre chose à Istanbul, en plus des plan indiqués dans mon mail, il y a le bazar égyptien, absolument super, près de Galata, et la mosquée juste à côté. Allez, rebises

6. Le vendredi 27 mai 2016, 07:07 par Chris

@ François : les visites que tu nous préconises étaient et sont toujours au programme d’aujourd’hui

7. Le vendredi 27 mai 2016, 07:35 par Pokaontas

magueunificos les photos, les couleurs, les mosquées et waouh les paysages....encore, encore !!!!
Moi je te le limerai ton gars debout (sans jeu de mot !!! trop peur de Babeth !!!) , à la lime à ongle et je te referai une belle peinture au choix : rouge ou noir on a un appareil avec Babeth qui tient bien la couleur !!!
Profitez les biqueurs, profitez...
Gros bisousssss

8. Le vendredi 27 mai 2016, 08:24 par mitch

coucou,
magnifiques photos, c'est vraiment une très belle ville ,beaux bâtiments !Dommage pour la moto,mais bon si pas trop grave ... Profitez bien de la suite , bises à vous 2 Mitch etCoolrider

9. Le vendredi 27 mai 2016, 09:07 par marie

Merci,C'est magnifique.j'adore la photo des épices.
Le soleil est au rendez-vous,super.
Bonne continuation,très gros bisous.

10. Le vendredi 27 mai 2016, 13:16 par jeanphi

Momo et le citron, toi Chris avec les boules d 'istan....Je me suis marré un bon moment devant mon tel..;-)

Superbes photos..... On continue avec vous l aventure de ce voyage....

Biz les fous du guidon

11. Le vendredi 27 mai 2016, 13:48 par cathie et didier

coucou les amoureux, ah enfin il faut chaud et beau, on est content pour vous ! merci pour les photos ..... superbes !! profitez bien et attention à la circulation turque, c'est comme les corses mais en pire.....à la prochaine fois, gros bisousssssss

12. Le samedi 28 mai 2016, 08:08 par Balou et Emilie

on vous suit ! BISOUS à tous les 2

13. Le mercredi 1 juin 2016, 19:51 par Kam

Aaaaaaaah Istanbul !! Suis amoureuse de cette ville j'espère y revenir assez vite. Le seul hic ce sont les tarés de la route. C'est le rallye sur toutes les avenues là bas non ?