Nous découvrons la maison louée pour 6 nuits (à 33€ la nuit, frais d'agence compris !) : 3 chambres, 1 salon intérieur, 1 salon extérieur, cuisine équipée, immense salle de bain, jardin zen, piscine (l'eau est à 30°)...

La dame employée par le propriétaire (hollandais) nous prépare un énorme repas balinais (on en aura assez pour le lendemain midi) pour 6€ chacun, un vrai régal. Avant de dîner, une heure de pistoche tellement l'air est humide, c'est un vrai luxe !

Jour suivant, une voisine à qui nous avons loué un scooter vient nous le livrer, 13,60€ pour 5 jours avec les casques, en Europe la location à ce prix là on n'a que les casques ! Nous décidons de faire une petite sortie pour s'accoutumer à la circulation locale, à gauche, et anarchique zen. Pas un coup de gueule, juste des petit coups de klaxon pour dire "je suis là", ou "j'arrive". Il y des règles, mais c'est pour les autres ! En gros c'est un concerto pour avertisseurs, mais jamais d'agressivité. Nous longeons la mer de Bali pour visiter de petits temples.

P1100334.jpg P1050281.jpg

Au passage nous tombons par hasard sur une cérémonie, c'était bondé de monde, mais pas un touriste, juste nous qui faisons un peu tache au milieu de toutes ces personnes endimanchées, magnifiques. J'ai pu remarquer beaucoup de chemises blanches siglées "Harley Davidson", même sur des tout petits, certainement un rêve pour eux, ici il n'y en a pratiquement pas, il faut être richissime pour s'en payer une.

P1050273.jpg P1100330.jpg P1100331.jpg

Seules quelques toutes petites cylindrées modifiées en Bobber ont pu attirer notre attention sur la route la veille. Sinon, tout le monde roule en scooter de 50 à 125 ou moto de petite cylindrée, il y en a partout, c'est un défilé incessant.

P1100313.jpg P1100316.jpg

• sur Google Maps ils indiquent 1 heure 52, ça se voit qu'ils n'ont jamais roulé ici !